jueves, 9 de diciembre de 2010

"Es importante destacar que el maridaje que se da entre  economía, política y globalización populariza el uso  de nuevas tecnologías, bajo la consigna de eliminar fronteras y acortar distancias -aunque solo virtualmente-. Sin embargo, dicho maridaje tiene como fin crear una consciencia social acrítica  e hiperconsumista que dé la bienvenida  a los sistemas de control y vigilancia sin que estos tengan que ocultarse , ponderando su existencia  como lógica, aceptable y demandada por la propia sociedad, condicionando  y trasgrediendo , de esta manera , las nociones de privacidad y libertad. Se configura así una nueva idea de identidad personal, nacional, social.. Lo social contemporáneo puede entenderse como una aglutinación de individuos  encapsulados en sí mismos  que comparten un tiempo  y espacio determinados, y participan de forma  activa o pasiva (radical o matizada) de una cultura del hiperconsumo."

"Il est important de souligner que l'alliance qui se fait entre l'économie, la politique et la globalisation popularise l'usage de nouvelles technologies sous la consigne d'éliminer les frontières et d'écourter les distances -même si ça n'est que virtuellement-. Pourtant, cette union a comme finalité de créer une conscience sociale acritique et hiper-consommatrice qui accueille les systèmes de vigilances sans qu'ils n'aient besoin de se cacher, en pondérant leur existence comme logique, acceptable et désirée par la propre société, conditionnant et transgressant, de cette manière, les notions de privacité et de liberté. On configure ainsi une nouvelle idée de l'identité personnelle, nationale, sociale... Le social contemporain peut se comprendre comme une agglutination d'individus encapsulés en eux même qui partagent un temps et un espace déterminés, et participent de forme active ou passive (radicale ou nuancée) d'une culture de l'hyperconsommation."

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