"Un cœur sans amour est un écrin sans perle.."

Merveilleuse la récolte du beaujolais chez Martine et Bernard. Les rides du sourire ont creusé des rigoles. Les tensions aussi, entre le père et le fils qui ne reprendra pas l'héritage de ses patriarches. La gentillesse, la bienveillance, le partage, les grands rires, les courbatures. La rencontre. Les belles rencontres des chemins improbables qui viennent, ici, trouver la paix. 
Abdallah, les yeux couleur café, le sourire de celui qui monte les rangées sans plainte, avec ses vieilles chaussures cirées, sa veste de chabani qui a traversé 35 ans d'usine sans tomber jamais son sourire.
Michel l'édenté qui revient pour le plaisir. Rémi et Margot, les amoureux allumés. Mariane, la douce Mariane et la beauté de ses 23 ans. Marine, siempre en mi camino. Luce et son humour débordant, Seb et l'anarchie, les turcs et leur solidarité, les pauses café en poudre, tranche de lard et verre de pinar. Aubin le rescapé en manque d'amour, Philippe qui redescend doucement sur Terre, vers la lumière et la liberté, la liberté.

Gracias a la vida, que me ha dado tanto...

Mes vendanges dans le beaujolais: mixité, ripaille et courbatures.

Comentarios

Entradas populares de este blog

La "collaboration horizontale"

Qui défend l'enfant queer?

Virginie Despentes contesta a Lionel Jospin y a los anti-matrimonio para todos