Chacahua


16 avril 2013, lettre à mon père

"Ça y est je suis calée sur la plage avec une bonne connexion! L’océan est déchaîné,  on peut pas nager mais c'est magnifique! Tout va bien, le Mexique est magique, c'est vraiment un des endroits les plus surprenants que je connaisse avec ses 90 langues officielles, ces milliers de types différents, c'est un truc de fou. On a passé 3 jours dans un bled où les gens sont noirs y'a deux cents habitants, apparemment une frégate pleine d'esclaves a échoué sur ces côtes aux bon vieux temps du triangle d'or et des esclaves se sont échappés, ça m'a fait un choc quand j'ai vu des cheveux crépus! J'avais perdu l'habitude! Des gens supers cool  Un soir on est allées nager dans la lagune pleine de plancton fluorescent c’était magique et en rentrant on aurait dit qu'il y avait une grande fête dans un bar, on est rentré, y'avait un vieux tout seul le cul dans sa chaise en plastique un cigare au bout des lèvres qui écoutait la sique a fond, je lui donnait 75 ans, il en a 95!!! Né en 1918 il est arrive il y a 40 ans ici depuis l’état de guerrerro et n'a plus bougé! On s'est bu quelques mezcals en écoutant son histoire, il boit pas et mange pas de viande, ca conserve putaing!!! Et puis il nous a dit qu'il avait un mec à Barcelone qui venait le voir de temps en temps et qui voulait qu'il le suive en espagne, il lui a dit, "non moi je reste la!" Il m'a grave fait

halluciner le Nono laisse tomber, ils meurent pas du stress ici, c'est des putains de centenaires descendants d'esclaves!!!
Bref, ce voyage est merveilleux, vraiment j'ai bien fait de monter dans l'avion, en vrai j’étais dépressive a cause d'histoires d'amour mal finies,  de conneries de système économique et de discours hégémoniques qui me faisaient me sentir comme une merde et envie de tout brûler alors qu'ici je me rends compte que la vie et grande, qu'elle passe vite et qu'on n'a pas le temps pour les conneries, l'exploitation et la suprématie.
J’espère que tu vas bien et que tu profites des ganaches de Firminy quand tu vends tes clopes, y'a forcement du bon dans tout ça même si la vie de retraité te démange, t'es quand même bien accompagné et tu manques de rien  donc Zen le papounet, zen
Enfin, comme tu peux le lire je suis euphorique, j'ai fait la paix avec moi, avec l’être humain et avec la vie  donc le monde du travail fait bien d'attendre encore un peu!

Je t'aime
ta fille Giblette forever young"



Comentarios

Entradas populares de este blog

La "collaboration horizontale"

Qui défend l'enfant queer?

Virginie Despentes contesta a Lionel Jospin y a los anti-matrimonio para todos