Covoiturage libre

Covoitureuse depuis de longues années, je suis assez déçue de ce qu'est en train de devenir le site "blablacar", anciennement "covoiturage.fr". Des frais de transaction bancaires sont apparus, il faut désormais payer en ligne afin d'avoir accès aux coordonnées des covoitureurs.  Un montant élevé de la somme versée lors de la réservation est prélevé lors d'une annulation, cela même si le conducteur trouve d'autres passagers. Les frais sont toujours plus élevés pour les passagers alors que cette démarche est, à la base, citoyenne et en dehors de tout système marchand. Je rencontre de plus en plus de conducteurs sans scrupules qui laisse des passagers aux péages d'autoroute dépourvus de transports en commun... Pour cela, il existe le stop me semble t'il. Je rencontre aussi des gens qui ne partagent pas seulement les frais mais qui se font de l'argent sur les passagers.
Même si je comprends que le site se développe et qu'il crée de l'emploi, qu'il est soumis à des taxes etc... je me sens abusée dans ma démarche de transmondiste écolo débrouillarde et solidaire, et ne retrouve pas toujours l'état d'esprit de partage et de débrouille du covoiturage qui m'enchantait jusqu'alors. Heureusement, je ne suis pas la seule!
Un covoitureur excédé à créer un nouveau site GRATUIT du nom de covoiturage-libre.fr. Les numéros de téléphone sont disponibles et nous n'avons pas besoin d'effectuer de transactions bancaires en ligne, c'est à dire qu'on paie directement le conducteur comme on a toujours fait. Voici un extrait du texte de présentation du site de Nicolas Raynaud, créateur du site.


Texte intégral

"Ce site répond à un besoin devenu indispensable aujourd'hui, permettre le covoiturage facilement et gratuitement. Contrairement au leader du secteur qui a choisi d'imposer un fonctionnement payant à ses utilisateurs, je compte sur ce site pour créer une communauté libre autour du covoiturage."


Nicolas RAYNAUD

Créateur de covoiturage-libre.fr

Président de l'association "covoiturage-libre.fr"


Comentarios

Entradas populares de este blog

La "collaboration horizontale"

Qui défend l'enfant queer?

Virginie Despentes contesta a Lionel Jospin y a los anti-matrimonio para todos