Sentir

Les ruines de Teotihuacan sont merveilleuses. C'est beau de revenir ici après tout ce temps. Je grimpe sans me retourner puis je m’assied au milieu des touristes que je ne vois plus, la peau des pieds contre les pierres. Le vent souffle, les nuages dansent et je sens que mes vies concordent ici, en haut de la pyramide du soleil, là où "les hommes se transforment en dieux". Je respire, puis je m'agenouille. En fait, je suis bouleversée, pas triste ni joyeuse, bouleversée et je pleure et je respire et je suis au monde et c'est merveilleux de sentir comme la terre avale toutes nos misères, comme elle nous lave comme ses enfants. De l'intérieur, depuis là où l'on sent en croyant rien n'y comprendre.

Dios viejo del fuego adorado el la cuspide de la piramide del sol en Teotihuacan
 

Comentarios

Entradas populares de este blog

La "collaboration horizontale"

Qui défend l'enfant queer?

Virginie Despentes contesta a Lionel Jospin y a los anti-matrimonio para todos