Oaxaca 6

S'installer. Ranger ses affaires. Agencer l'espace. Mettre des plantes. Sortir les pierres et les images. L'indépendance. Ne pas oublier qu'elle est essentielle à toute liberté; celle d'une femme, d'une île, d'une histoire, d'une amitié, d'une écriture, d'un peuple. Ne jamais oublier ça. Petite sœur de l'autonomie, elle est
l'espace propre, vivant, de qui l'habite, de qui le construit, l'aime et le partage. Indépendance, ça pourrait être le nom de ma fille, de ma famille, de mon cœur, de mes aises, de mes à l'aise, de son sourire, de ces rires qui s'échappent parfois de la gorge quand on ne s'y attend pas. Comme une brise accompagne le changement de lumière du jour. Un dépend danse. Celui qui dépend de la danse ne craint absolument rien. Demandez au mille pattes  ce qu'il sent quand il ondule sur la terre. Il ne craint absolument rien. Pas même la lumière serpentine de son dos aux mille vertèbres.

Comentarios

  1. MAGNIFIQUE : c'est exactement ça ! tu trouves toujours les mots justes. Un abrazo muy fuerte de ta mutti

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

La "collaboration horizontale"

Qui défend l'enfant queer?

Virginie Despentes contesta a Lionel Jospin y a los anti-matrimonio para todos