La Morale de ces morales
Excellent article Des entrailles de Mademoiselle concernant les articles de la sociologue Irène Théry parus dans Le monde pendant "L'Affaire DSK": La femme de chambre et le financier (Le Monde, 23 mai 2011), Un féminisme à la française (Le Monde, 28 mai 2011). Irène Théry est directrice d'études à l'EHESS, sociologue du droit depuis 1985, elle se consacre à l'étude des rapports entre égalité des sexes et métamorphoses de la famille et la parenté.
Encore une femme -de celles qui ont la parole- qui défend l'hétéropatriarcat avec ferveur. Effectivement, ce sont elles les remparts du machisme et du sexisme français, la Police de l'Etat.
"Mon sentiment est que, par-delà mes convictions, le féminisme à la française est toujours vivant. Il est fait d'une certaine façon de vivre et pas seulement de penser, qui refuse les impasses du politiquement correct, veut les droits égaux des sexes et les plaisirs asymétriques de la séduction, le respect absolu des du consentement et la surprise délicieuse des baisers volés."
Irène Théry
Comentarios
Publicar un comentario