"Non, cette menace (la barbarie fasciste) n'a pas totalement disparue. Ainsi, appelons nous toujours à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tout contre tous."

A ceux et celles qui feront le XXIème siècle, nous disons avec notre affection: 

CREER, C'EST RESISTER.
RESISTER, C 'EST CREER."




 Douce caresse sur la conscience d'un ancien membre de la Résistance (Stéphane Hessel, 93 ans), raz de marée médiatique qui se diffuse jusque dans les bureaux de tabacs et les bancs des lycées! Ire de la part du gouvernement qui ne sait pas comment faire taire cette voix... mais quelle est cette voix que reprennent les anti Loppsi dans leur Appel de Toulouse? Cette voix d'abord éditée à 8.000 exemplaires par la petite maison d'édition Indigènes... cette voix qui résonne...300.000 exemplaires vendus au 22 décembre... Indignez vous!, ça n'est pas qu'un "best seller"... c'est un appel de la conscience, ce sont 30 pages rédigées par un des rédacteurs de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en 1948 .... Cette déclaration que le monde entier reprend, dont on se souvient comme un mirage...un mirage d'où l'humanité renaissait de ses cendres, où certes, on croyait au progrès... mais comment aurait ont pu faire après Hitler??? Ce sont des valeurs qui valent pour l'être humain, qui sont fondamentales parce qu'elles touchent au coeur de la vie.  

Véritablement une caresse, l'éveil de se qui se doit, de l'infinité des possibles. Et j'aime profondément sentir cet engouement... ici et maintenant.



Comentarios

  1. SOYONS LE CHANGEMENT QUE NOUS VOULONS VOIR DANS CE MONDE.
    Indignez-vous !
    parce que s'indigner c'est RESISTER !!!!

    ResponderEliminar
  2. pas de révolution sans élan poétique...impossible sans l'imagination et la création! Love is on the beat;-)!

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

La "collaboration horizontale"

Qui défend l'enfant queer?

Virginie Despentes contesta a Lionel Jospin y a los anti-matrimonio para todos