Testo War II


Place Bellecour. Lyon.


Imaginons qu'aujourd'hui j'ai 16 ans, Sarko est arrivé au pouvoir quand j'en avais 8. Ma culture audiovisuelle oscille entre GTA et "Secret story". Mon fantasme le plus subversif se résume à Liberty City.
Ma mère a 50 ans et se fait exploiter depuis 30 ans. Mon père lui donne une pension alimentaire pour qu'elle ferme sa gueule. On s'adresse à ma soeur comme à une clocharde quand elle demande du boulot. Son passeport est devenu son meilleur ami.
Effectivement je veux de belles sapes parce que je travaille ma masculinité pour cacher mon appareil dentaire et arrêter de passer pour un bouffon.
Les vieux gueulent pour leurs retraites. Moi je fais des études pour espérer gagner le smic les 40 prochaines années de ma vie. Franchement ça dépasse mon imagination, mon entendement et mes désirs. Les gauchaux s'égosillent pour profiter encore un peu du wealfare state pendant que la droite les traitent de feignasses.
Qu'est ce que j'en ai à foutre? Des revendications??? Des slogans??? C'est ce que les medias attendent de moi??? On va leur montrer avec les potes nos revendications!!!


Place Bellecour. Lyon


Imaginamos que hoy tengo 16 años en Francia. Tenía 8 años cuando Sarkozy llego en el poder. Mi cultura audiovisual viaja entre GTA y emisiones de tele realidad. Mi fantasia la mas subversiva se resuma a Liberty City.


El mundo laboral explota a mi madre desde 30 anos. Mi padre le da una pensión alimentaria para que se quede callada. Para mi hermana, pedir trabajo significa pedir caridad y enfrentarse con paredes. Su mejor amigo es su pasaporte.
Efectivamente, me gusta la moda. Es que estoy trabajando mi masculinidad para esconder este aparato dental que me colgó este cabrón.
Los viejos gritan para su jubilación. Yo estoy estudiando para poder esperar ganar el salario mínimo los 40 años que están por venir. Francamente, supera mi entendimiento, mi imaginación y mis deseos. La izquierda grita para poder disfrutar del welfare state mientras la derecha les sigue insultando de parasitas y huevones.
A mí que me importa??? Reivindicaciones??? Eslóganes??? Es lo que los medios están esperando de mí???? Les vamos a ensenar con mi amigos a esos pendejos nuestras reivindicaciones!!!



Comentarios

Entradas populares de este blog

La "collaboration horizontale"

Qui défend l'enfant queer?

Virginie Despentes contesta a Lionel Jospin y a los anti-matrimonio para todos