Au combat!

J'ai écouté Sonia Mitralias, Magda Alves, Sylvianne Dahan au Palais du Travail de Villeurbanne et je sens encore une fois l'engagement militant FEMINISTE me prendre à la gorge.
Le travail de recherche que j'ai mené à bras le corps avec les féministes indignées espagnoles sur leurs résistances doit sortir de l'armoire. Je ne prétends pas qu'il soit exceptionnel mais seulement qu'il s'inscrit dans une volonté de générer des alliances, de participer à l'élaboration d'un mouvement européen féministe radicalement anticapitaliste et antipatriarcal hors de l'académie bourgeoise corrompue!

La Grèce votera demain un énième mémorendum alors que le gouvernement a lâché l'armée deux jours auparavant dans le centre d'Athènes afin que les grec-ques ne puissent accéder à la place Syntagma. Des syndicalistes ont été arrêtés et torturés!!! Les banques espagnoles ordonnent 132 expulsions par jours alors que 50 000 000 de logements sont vides en Espagne!!! Le 15 septembre, un million de portuguais-es ont pris les rues à l'appel de:

  "Que la Troika aille se faire voir, nous exigeons nos vies!".

Les syndicats et les organisations de gauche doivent se joindre aux féministes, nous devons tous et toutes combattre ce système économique, symbolique, culturel, politique qui privatise nos vies, qui invisibilise nos existences, nos désirs d'émancipation, nos imaginaires! Nous devons venir à bout du capitalisme et du patriarcat, "La révolution sera féministe ou ne sera pas!"
Nous devons apporter notre soutien et notre solidarité aux grec-ques, aux espoagnol-es, aux portuguais-es, aux MAcédonien-nes, aux italien-nes et à tous ceux et celles qui sont directement touchés par ces mesures d'austérité qui détruisent l'humain et nos démocraties en suivant la GREVE GENERALE EUROPEENNE DU 14 NOVEMBRE!

JE SUIS DE RETOUR!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

Comentarios

Entradas populares de este blog

La "collaboration horizontale"

Qui défend l'enfant queer?

Virginie Despentes contesta a Lionel Jospin y a los anti-matrimonio para todos