La performance

Je sors dans la rue.
Ça fait des jours que mon rhume me colle chez ma mère.
Je supporte plus ma gueule et j'ai la conviction qu'on m'aimera plus jamais...
Bref, le genre de journée où la sensation de bonheur est franchement absente de chaque fibre de l'existence!


"... le genre est une sorte de faire, une activité incessante performée, en partie, sans en avoir conscience et sans le vouloir, il n'est pas pour autant automatique ou mécanique. Au contraire, c'est une pratique d'improvisation qui se déploie à l'intérieur d'une scène de contrainte.
Qui plus est, on ne "fait" pas son genre tout seul. On le "fait" toujours avec ou pour quelqu'un d'autre, même si cet autre n'est qu' imaginaire."

Judith Butler. Défaire le genre.


...Certes...
..Certes..
.Certes.


J'ai décidé de performer ma féminité. De me donner l'amour que j'attends plus de personne.

Ça commence par les extrêmes .

Le bas.
Sortir dans la rue et avoir d'un coup un pouvoir sur les gens qui se trouve dans les talons.
Un sourire d'emmerdeuse, juste parce que je kiffe et que je sais pertinemment que ce genre de connerie fonctionne!

Le haut.
Coiffeur. Je sais exactement ce que je veux.
P'tite franche et yeux de biches.
Veste noire sinéquanone, boucles d'oreilles et maquillage.


Ma carcasse de looseuse dans le caniveau.
En deux temps trois mouvements, toutes les rues m'appartiennent!


"On a le droit d'aimer les papillons même s'ils ne vivent qu'une seule nuit..."
M.




Comentarios

  1. Révolution ? Fini la tête rasée ? Bon... faut qu'on se le boive ce coup quand même ;-)

    ResponderEliminar
  2. Haha, pas tout à fait... ça va ensemble en fait! Quand tu veux pour fêter ça, j'ai l'oral le 16 à 10 heures. Après ça, si t'es libre avec plaisir;-)

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

La "collaboration horizontale"

Qui défend l'enfant queer?

Virginie Despentes contesta a Lionel Jospin y a los anti-matrimonio para todos