#JeSuisCharlie



La surprise. Le choc. La tristesse, l'immense tristesse. Un sentiment d'avoir étés touchée aussi, de plein fouet. L'attentat, l'assassinat des journalistes de Charlie Hebdo et des deux flics qui les protégeaient  me fait mal. J'ai mal de voir que l'intégrisme religieux, politique, identitaire, grandit et qu'il tue des gens qui me ressemblent. J'ai mal quand il frappe ailleurs, plus loin, aussi. J'ai mal parce que la beauté du monde ne suffit pas. J'ai mal parce qu'ils gagnent du terrain les connards de tous bords. J'ai mal parce que ce soir, on rit tous jaune.

Malgré cette terrible offense, je manifeste ce soir mon droit à l'insolence. Je manifeste dans mon lit, loin des villes et devant Facebook, ma solidarité avec tous ceux qui finissent dans une flaque de sang ici et là, pour rien. Je manifeste contre les barbus intégristes, les misogynes, les homophones, les racistes, les charognards, les présidents gominés font des guerres à tire larigot, les militaires qui tirent sur des gamins, les mafiosos qui arrachent le visage des étudiants, les islamistes qui violent à Kobane et qui tuent des dessinateurs à Paris.

 Je manifestais hier contre la barbarie, je manifeste aujourd'hui et je manifesterai demain.

Comentarios

Entradas populares de este blog

La "collaboration horizontale"

Qui défend l'enfant queer?

Virginie Despentes contesta a Lionel Jospin y a los anti-matrimonio para todos