Prendre le taureau par les cornes

On est toujours seul-e face à soi même. Fermer un cycle, ca passe toujours par ca. Regarder bien en face tout ce qui nous rend vulnérable pour revenir à la surface.  Avoir la sensation de tout perdre, chercher de l'aide quand personne ne peut rien sauf quelques mots d'amour. Toucher le fond et remonter, vers la lumière, comme une grande.

Leçon de courage de Virginie Despentes: ouvrir la bouche, ovrir les mains, écrire, s'exprimer, dire les choses impossibles.

"Pour moi, le viol, avant tout, a cette particularité: il est obsédant. J'y reviens, tout le temps. Depuis vingt ans, chaque fois que je crois en avoir fini avec ca, j'y reviens. Pour en dire des choses différentes, contradictoires. Romans, nouvelles, chansons, films. J'imagine toujours pouvoir un jour en finir avec ca. Liquider l'événement, le vider, l'épuiser.
Impossible, il est fondateur. De ce que je suis en tant qu'écrivain, en tant que femme qui n'est est plus tout à fait une. C'est en même temps ce qui me défigure, et ce qui me constitue."

Virginie Despentes, King Kong théorie, p.53

Comentarios

Entradas populares de este blog

La "collaboration horizontale"

Qui défend l'enfant queer?

Virginie Despentes contesta a Lionel Jospin y a los anti-matrimonio para todos