Entradas

Mostrando entradas de diciembre, 2016

Taxi1

Tous les jours on monte dans des taxis pour aller au métro le plus proche de l'unidad cuitlahuac. Ca me rappelle mes voyages en stop. On sait jamais avec qui o monte et les chauffeurs ne savent jamais qui ils emmènent à travers une des ville les plus grande et dangereuses du monde. Le premier taxiste qui m'a donné envie d'écrire était très existé. Un eucalyptus venait de tombait sous les coups du vent, arrachant les câbles électriques d'un poteau, les fils dansaient sur le bitume en faisant des étincelles. Arbre venait d'écraser l'avant du taxi d'un collègue à lui, soulevant l'arrière du véhicule du sol. La rue était bloquée et ça klaxonnait à des kilomètres de l'accident.  " heureusement, il n'avait pas de client mais vous vous imaginez! Ces arbres sont dangereux! Si jamais vous êtes en voiture et que vous passez près d'un eucaliptus, ne vous arrêtez pas! C'est pas la première fois que à arrive!"

Desert

Imagen
   

Punta Lobos

Imagen
L'espace sublime des cétacés et de leur migration. Le souffle des baleines est inégalable. Deux bateaux de pêche à l'horizon. Entre eux, de temps en temps, les jets alternés de la respiration des baleines. Sur la plage, des petits groupes de trois personnes pêchent à la ligne sans cane. Derriere eux un hôtel en construction rejette de l'eau sur le sable. Je m'approche: " -Bonjour messieurs, ça mord? - Oui regarde, ils sont gros! Sur le sol, des cadavres de crevettes qui ont servi d'appât. - Vous savez si quelqu'un peut nous amener en lancha près des baleines? - Biensûr, mais pas avant une heure mon collègue est à Todos Santos, il est de la coopérative. - Ça coûte combien? - C'est les prix de la coopérative, tu verras avec lui. Mais regarde, y'a deux bateaux qui vont rentrer. Demande leur, ils sont aussi de la coopérative, parce que c'est mon bateau là sur la plage, mais mon collègue va tarder. En effet, le pilote prend

El Norte

Imagen
La densité du désert, immense. Le bleu des  étoiles se reflètent au sol. Les cactus , illumination céleste, laissent parfois entrevoir une petite maison de terre, un feu de joie. - j'aime bien la mode ici. - la mode? -Les hommes en santiag, sombrero et moustache. Avec leurs ceinturon à la Sergio Leone. Il manque que le calibre, on se croirait dans un western quoi! Elle se marre. On est une fois de plus, au bout du monde.